Les présumés coupables de la tentative d’assassinat du Chef de l’Etat devant le procureur de la République
C’est ce mercredi matin, le 27 juillet 2011 que les présumés coupables de la tentative d’assassinat perpétré contre le Président de la République, Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, la nuit du lundi au mardi 18 juillet 2011 à Kipé, Commune de Ratoma à Conakry, ont été présenté au Procureur Général de la République.
Ils sont au total une quarantaine, parmi lesquels, figurent 25 hommes en uniformes et 13 civils. On compte parmi les militaires des officiers supérieurs de l’Armée, notamment le Général de brigade Nouhou Thiam, les colonels Mohamed Bondabon Camara, Alpha Oumar Diallo, Aboubacar Sidiki Camara dit ''Degaule'' entre autres dans le groupe des civils, ont enregistre des commerçants.
Selon nos sources bien informées, leur présence ce 27 juillet 2011 devant le procureur viens de capitaliser les informations judiciaires, ce qui pourrait être d’une autre façon d’avoir une vision claire avant de les transférer devant les juridictions compétentes pour être jugées, conformément à la loi en vigueur.
Pour le Président de la République, le Pr Alpha Condé, leur jugement est une impérative transparence, pour que tous les coupables soient jugé selon la hauteur de leur forfaiture et éviter que des innocents soient épargnés. Mais selon la hiérarchie militaire, tous les présumés coupables qui ont été arrêtés, à défaut de la peine de mort, sont susceptibles de passer presque le reste de leur vie en prison à cause de cette tentative d’assassinat sur la personne du Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé.
Mohamed Lamine Camara , Conakry pour radio - kankan.com
No hay comentarios:
Publicar un comentario