Nafissatou entendue à New York
Dernière mise à jour: 27 juillet, 2011 - 18:14 GMT
La sortie médiatique de Nafissatou Diallo, l'immigrée guinéenne qui accuse l'ancien patron du FMI d'agression sexuelle, aurait été remarquée auprès du parquet de New York.
La jeune femme de 32 ans a été convoqué par le bureau du procureur de New York après avoir témoigné à visage découvert dans deux interviews à Newsweek et à la chaine de télévision américaine ABC.Dans ces interviews, Nafissatou clame sa bonne fois, en relatant la scène de l'aggression présumée et en insistant qu'elle n'a pas menti.
En raison du secret de l'instruction, rien n'a filtré de l'audition de Nafissatou au bureau du procureur.
En revanche, à la suite de son témoignage à la presse, le procureur a demandé un nouveau report de l'audience qui était prévue le 1er août prochain.
L'audience avait déjà été repoussée du 18 juillet au 1er août, pour poursuivre l'enquête.
Les avocats de Dominique Strauss-Kahn affirment avoir donné leur accord pour repousser l'audience.
Ils ajoutent qu'ils nourrissent l'espoir qu'à la date de la prochaine audience fixée au 23 août, le procureur aura pris la décision d'abandonner les poursuites.
Dominique Strauss-Kahn est toujours sous le coup de sept chefs d'accusation aux Etats-Unis, notamment tentative de viol, agression sexuelle et séquestration, qui peuvent lui valoir de nombreuses années de prison.
Malgré sa libération sur parole, il est toujours privé de son passeport et
No hay comentarios:
Publicar un comentario